Venezuela: le président Maduro accuse le président colombien d’avoir essayer de l’assassiner

Venezuela: le président Maduro accuse le président colombien d’avoir essayer de l’assassiner
05 août 10:03 2018 Imprimer cet Article

« Aujourd’hui, on a essayé de m’assassiner », a déclaré le président vénézuélien lors d’une intervention radiotélévisée aujourd’hui. « Je n’ai pas de doute que le nom de Juan Manuel Santos est derrière cet attentat », a-t-il assuré en accusant son homologue colombien d’être responsable d’un attentat contre lui samedi.

En pleine allocution, après une détonation, le président Nicolas Maduro, son épouse Cilia Flores et les hauts gradés qui les entouraient sur une estrade ont regardé vers le ciel, l’air surpris et inquiet. Après quoi la caméra a montré plusieurs soldats en train de rompre soudainement les rangs et se mettre à courir sur l’avenue, dans une certaine confusion. La télévision d’Etat a ensuite coupé la retransmission.

Un mystérieux groupe rebelle qui serait composé de civils et de militaires a revendiqué l’action dans un communiqué. « Nous ne pouvons pas tolérer que la population soit affamée, que les malades n’aient pas de médicaments, que la monnaie n’ait pas de valeur, que le système éducatif n’enseigne plus rien et ne fasse qu’endoctriner avec le communisme », assure ce texte, signé du Mouvement national des soldats en chemise, jusque-là inconnu.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.