Brésil: malgré son incarcération, Lula brigue un troisième mandat

Brésil: malgré son incarcération, Lula brigue un troisième mandat
05 août 01:45 2018 Imprimer cet Article

Le Parti des travailleurs du Brésil (PT) a décidé de faire front derrière l’ex-président Lula malgré son incarcération en officialisant samedi sa candidature à l’élection d’octobre, la plus incertaine de l’histoire récente du pays.

L’officialisation de la candidature de Luiz Inacio Lula da Silva, favori des sondages malgré son incarcération, est une façon « d’affronter un système pourri », a affirmé Gleisi Hoffman, présidente du PT, lors de la convention du parti, à Sao Paulo.

Lula, 72 ans, qui brigue un troisième mandat huit ans après avoir quitté le pouvoir avec une popularité record, n’était pas présent physiquement, mais a envoyé un message depuis la prison de Curtiba (sud), à 400 km de la où il purge une peine de 12 ans et un mois de prison pour corruption.

« Aujourd’hui, la démocratie est menacée. Nous sommes en présence d’une élection aux dés pipés, qui exclue celui qui est en tête dans les sondages. Ils veulent inventer une démocratie sans le peuple », a affirmé l’icône de la gauche, dans ce message lu par un acteur, devant près de 2000 militants survoltés.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.