La rentrée scolaire est fixée au 5 septembre

La rentrée scolaire est fixée au 5 septembre
30 juillet 10:10 2018 Imprimer cet Article

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, hier, via un communiqué que la rentrée scolaire au titre de l’année 2018-2019, a été fixée au 5 septembre 2018 pour les élèves et au 2 septembre pour les enseignants. Les travailleurs de l’administration centrale rejoindront quant à eux leurs postes, le 19 août prochain, alors que la reprise pour les travailleurs de l’administration locale est prévue pour le 26 août.  Et pour assurer une rentrée dans la sérénité et éviter les erreurs commises l’année dernière, le ministère de l’Education nationale a donné des instructions fermes aux directions de l’éducation pour assurer la vente et la distribution gratuite des manuels scolaires avant le 10 octobre prochain.
De même, le ministère de tutelle a également sommé les gestionnaires des ressources financières relevant du ministère, d’exploiter les stocks disponibles  de manuels scolaires afin d’assurer la distribution au niveau de l’ensemble des établissements scolaires.
Concernant la formation des enseignants du primaire reçus au dernier concours de recrutement, qui a débuté le 25 juillet, celle-ci se poursuivra jusqu’au 7 août. Ces derniers doivent suivre une formation avant de rejoindre leurs postes le 2 septembre prochain.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.