Le groupe automobile français PSA ouvert à de nouvelles alliances après Opel

Le groupe automobile français PSA ouvert à de nouvelles alliances après Opel
26 juillet 01:25 2018 Imprimer cet Article

Le PDG du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, s’est dit « ouvert à toutes les propositions » de partenariats avec d’autres groupes, y compris Fiat Chrysler (FCA), dans une interview publiée mercredi par Les Echos.

Interrogé sur la possibilité de « croissance externe » qui pourrait être financé avec les plus de 8 milliards de liquidités du groupe français, Carlos Tavares  a répondu « Tout est possible. Lais ce n’est ni la colonne vertébrale de notre projet d’entreprise, ni une fin en soi. Si le plan stratégique de croissance organique produit de bons résultats, cela laisse un peu d’espace pour saisir des opportunités comme celle d’Opel ». On abordera cela comme une cerise sur le gâteau », a-t-il dit.

Interrogé plus spécifiquement sur une éventuelle alliance avec le groupe italo-américain Fiat Chrysler (FCA), le boss de PSA n’a pas fermé la porte. « Je ne fais aucune, aucune fixation sur Fiat Chrysler, ni sur un autre groupe. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Mais il faut être deux pour faire un deal ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.