Vladimir Poutine reçoit Mahmoud Abbas

Vladimir Poutine reçoit Mahmoud Abbas
15 juillet 03:07 2018 Imprimer cet Article

Le président russe Vladimir Poutine a reçu samedi le président palestinien Mahmoud Abbas, quelques jours après s’être entretenu à Moscou avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

« Je suis ravi de pouvoir vous informer de nos contacts avec vos voisins et avec les dirigeants des autres pays de la région », a déclaré Vladimir Poutine, cité dans un communiqué du Kremlin, au début de sa rencontre avec Mahmoud Abbas.

« Je sais que la situation dans la région est difficile, mais je vous suis reconnaissant d’avoir profité d’une occasion comme la Coupe du monde pour venir à Moscou », a-t-il souligné.

Pour sa part , le président palestinien a exprimé sa « vive préoccupation » à propos des projets d’Israël de mettre en place de « nouvelles colonies », estimant qu’il s’agissait du « plus grand problème » des autorités palestiniennes, selon les agences de presse russes.

Il a dénoncé une nouvelle fois le déménagement de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. « Nous résistons aux tentatives des Américains d’imposer leurs propres solutions des problèmes les plus sensibles » pour la Palestine, a souligné Mahmoud Abbas, cité par l’agence de presse officielle TASS.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.