Pakistan: 128 morts dans un attentat suicide

Pakistan: 128 morts dans un attentat suicide
13 juillet 19:26 2018 Imprimer cet Article

Le bilan de l’attentat suicide qui a frappé aujourd’hui une réunion électorale à Mastung, au sud-ouest du Pakistan, a été revue en forte hausse à 128 morts, ont indiqué deux hauts responsables.

Un précédent bila faisait état de 70 morts. Des élections doivent se dérouler le 25 juillet dans un climat de plus en plus tendu. L’attentat s’est produit à Mastung, à une quarantaine de km de la capitale du Baloutchistan, Quetta.

« Le bilan a grimpé à 128 morts », a déclaré le ministre provincial de l’intérieur Agha Umar Bungalzai. Un précédent bilan de cet attentat qui a été revendiqué par le groupe islamique faisait état de 85 morts. Kadar qui avait auparavant avancé un bilan de 70 morts et 120 blessés dont « 15 à 20 dans un état critique ». Selon le chef de la défense civile de cette province, le kamikaze portait sur lui 8 à 10 kg d’explosifs et de billes de métal.

L’explosion a eu lieu dans un complexe où se déroulait un meeting politique, a précisé un responsable de l’administration locale. Selon le ministre local de l’intérieur, l’attentat a visé un rassemblement de l’homme politique Mir Siraj Raisani, qui est décédé, il a succombé à ses blessures.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.