Feux de forêts: 313 hectares détruits en une semaine

Feux de forêts: 313 hectares détruits en une semaine
13 juillet 19:32 2018 Imprimer cet Article

Un total de 313 hectares ont été détruits par les flammes dans 26 incendies enregistrés entre le 6 et le 11 juillet à travers le pays, portant à 364 ha détruits depuis le 1er juin dernier, selon un bilan établi par la Direction générale des Forêts (DGF). Parmi les surfaces détruites par les feux durant la semaine écoulée, figurent 285 ha de forêts, 15 ha de maquis et 13 ha de broussaille, avec une moyenne de deux foyers par jour et une superficie de 5,68 ha/jour, note la même source, précisant que le nombre de foyers de feux enregistrés depuis le 1er juin s’élève à 364.

Durant la même période de l’année 2017, il a été enregistré 550 foyers ayant parcouru une superficie totale de 2.580 ha par foyer, dont 637 ha en forets.

Le dispositif de prévention et de lutte contre les incendies, mis en place depuis le 1er juin, sera maintenu jusqu’à la fin de la campagne prévue, à savoir le 31 octobre prochain, eu égard aux risques persistants durant cette période, indique la DGF, appelant les citoyens, notamment les populations riveraines, à être vigilants et à contribuer au plan d’alerte et de prévention.

APS

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.