Rentrée sociale et saison estivale: Noureddine Bedoui sonne la mobilisation

Rentrée sociale et saison estivale: Noureddine Bedoui sonne la mobilisation
11 juillet 01:29 2018 Imprimer cet Article

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire,   Noureddine Bedoui, un des poids lourds du gouvernement, est sur tous les fronts. En prévision de la prochaine rentrée sociale, Noureddine Bedoui passe à la vitesse supérieure, il ne laisse rien au hasard. Fini le temps des incertitudes et des improvisations.

Il a annoncé l’ouverture prochaine de 45.000 postes budgétaires dans son secteur après un gel de trois ans.  «Ces postes seront octroyés aux diplômés de la formation et de l’enseignement professionnels, et concernent notamment la gestion des écoles et cantines scolaires», a précisé Noureddine  Bedoui à l’occasion d’une rencontre avec des cadres de son ministère qui ont été chargés d’effectuer des inspections à travers les 48 wilayas du pays pour évaluer, in situ, les besoins en la matière.

Noureddine Bedoui  a annoncé de nombreuses mesures  afin d’assurer un bon déroulement de la rentrée sociale, conformément aux instructions du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Concernant la saison estivale, il a indiqué que «tous les moyens ont été mobilisés pour assurer  la quiétude des vacanciers», soulignant qu’«aucun espace ne sera squatté notamment les plages dont l’accès est gratuit»

 Le ministre de l’intérieur a décidé, à cet effet, de dépêcher 100 cadres relevant de l’administration centrale au niveau des 48 wilayas du pays en vue de s’enquérir des conditions dans lesquelles se déroule la saison estivale et ce, dans le cadre de la nouvelle approche de gestion qui s’appuie sur l’évaluation continue de toutes les activités du travail de proximité et la coordination permanente entre les services centraux et les collectivités locales.

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.