Soixante-deux personnes mortes par noyade depuis début juin

Soixante-deux personnes mortes par noyade depuis début juin
09 juillet 00:11 2018 Imprimer cet Article
Soixante-deux (62) personnes, dont l’âge varie entre 6 et 16 ans, sont mortes par noyade dans des plages et des réserves d’eau depuis le début du mois de juin 2018, a-t-on appris dimanche, auprès des services de la Direction générale de la Protection civile. « Nous avons enregistré, depuis le début du mois de juin, la noyade de 62 personnes âgées entre 6 et 16 ans, dont 14 dans des plages autorisées en dehors des horaires de surveillance et 12 dans des plages interdites à la baignade », a déclaré à l’APS, le chargé de la communication à la DGPC le lieutenant Nassim Bernaoui.

Evoquant les villes dont les plages ont enregistré le plus de décès,  Bernaoui a cité la wilaya d’Oran qui vient en tête avec 4 morts, suivie des villes de Tlemcen, Alger, Skikda et Tarf avec 3 morts chacune.

Par ailleurs, le même responsable a rappelé que durant la même période, 36 personnes sont décédées par noyade dans des réserves d’eau (4 dans des barrages, 6 dans des oueds, 14 dans des mares d’eau, 9 dans des retenues collinaires et 3 dans des bassins d’eau).

Les services de la Protection civile ont également sauvé durant cette période plus de 9.000 personnes de noyade sur les plages autorisées.

APS

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.