L’autorité de l’Etat plus que jamais réaffirmé

L’autorité de l’Etat plus que jamais réaffirmé
09 juillet 02:46 2018 Imprimer cet Article

L’opinion publique est unanime après l’affaire des 701 kg de cocaïne : justice doit être rendue et l’autorité de l’Etat plus que jamais réaffirmé.

L’indignation tout d’abord : « comment le principal accusé dans cette grave affaire,  a eu tant de facilités dans son business prospère ? », s’exclament de nombreux citoyens. La grave affaire de la cocaïne de ce début d’été a au moins le mérite de rappeler l’existence de certaines situations inacceptables.

C’est pourquoi, il faut donc agir et vite, l’indignation ne sert à rien si elle n’est pas suivie d’effets. La République n’a pas le droit de faillir à ses obligations. Dans ce combat contre certaines dérives morales et contre l’intrusion de l’argent dans la politique, il ne peut y avoir que les défenseurs d’une République décidée à casser tous les codes.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui est la clé de voûte des institutions, et qui a toujours bien su imposer son rythme, dicter l’agenda politique,  a décidé de frapper fort, l’heure du grand ménage a sonné, l’ère des « intouchables » est révolue, car l’Algérie est la ligne rouge à ne pas franchir.

Soucieux de s’émanciper des grilles de lectures établies, le chef de l’Etat a fait preuve d’audace réformatrice dans son dernier message à l’occasion de la fête de l’indépendance, en affichant sa cohérence, sa détermination à aller de l’avant, et surtout sa volonté d’appliquer son programme à la lettre, un programme dans lequel, il n’y a aucune place au mélange des genres.

Le printemps 2019 n’est pas très loin, c’est pourquoi l’institution présidentielle qui est condamnée à remanier sa communication, doit mettre le turbo…

Aghiles Thiziri

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.