Le géant chinois CATL ouvrira une première usine de batteries en Allemagne en partenariat avec BMW

Le géant chinois CATL ouvrira une première usine de batteries en Allemagne en partenariat avec BMW
09 juillet 13:46 2018 Imprimer cet Article

Le géant chinois des batteries électriques CATL va ouvrir une gigantesque usine en Allemagne, un projet très attendu par les constructeurs automobiles allemands soucieux de rattraper leur retard dans l’électrification, a annoncé lundi BMW.

« Nous saluons la décision de CATL d’ouvrir une usine de production de cellules de batteries à Erfurt », dans l’est du pays, a indiqué le constructeur BMW dans un communiqué.

L’officialisation du projet, discuté depuis des mois, doit avoir lieu aujourd’hui, lundi, en marge de la rencontre entre le Premier ministre chinois Li Keqiang et la chancelière Angela Merkel et de rencontres bilatérales.

L’Allemand BMW avait déjà passé un contrat avec Contemporary Amprex Technology (CATL) d’une valeur totale de 4 milliards d’euros pour acheter des batteries destinées à équiper son futur parc de modèles électriques.

« CATL possède le savoir-faire pour produire en masse. Ce savoir-faire n’est pas encore en Europe », a reconnu lors d’une conférence de presse, le directeur des achats de BMW, Markus Duesmann. Selon la presse spécialisée, la société chinoise est également en pourparlers avec Daimler et Volkswagen.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.