Le ministre du pétrole iranien: « Donald Trump déstabilise le marché pétrolier par ses tweets »

Le ministre du pétrole iranien: « Donald Trump déstabilise le marché pétrolier par ses tweets »
07 juillet 11:49 2018 Imprimer cet Article

Le président américain Donald Trump « déstabilise le marché du pétrolepar ses remarques et ses messages sur Twitter », a déclaré samedi le ministre iranien du pétrole, Bijan Namdar Zaganeh.

« Ces jours-ci, le prix du baril est dépendant du comportement de Donald Trump », a déclaré le ministre iranien à la télévision iranienne.

« Chaque jour, le président Trump fait un nouveau message ou une nouvelle remarque qui suscite de l’inquiétude sur le marché, ou alors il donne aux membres de l’Opep des ordres qui sont très insultants, ou à d’autres pays (des ordres) pour qu’ils augmentent leur production », a ajouté le ministre iranien. « C’est une insulte aux peuples de ces pays et à la souveraineté de ces pays et cela déstabilise également le marché », a estimé le ministre.

Dans son dernier message sur Twitter consacré au marché pétrolier, Donald Trump a estimé mercredi que « le monopole de l’Opep » devait « se rappeler que les prix de l’essence augmentaient et qu’ils ne faisaient pas grand-chose pour l’empêcher ». Avant cela, à plusieurs reprises sur Twitter, Donald Trump avait appelé l’Opep à augmenter sa production.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.