Alger centre célèbre la fête de la musique

Alger centre célèbre la fête de la musique
24 juin 01:27 2018 Imprimer cet Article

À l’occasion de la célébration de la fête de la musique, l’APC d’Alger-Centre a organisé un concert, jeudi dernier, sur la place de la Grande Poste, en créant une parfaite symbiose avec les centaines de férus de musique savante venus célébrer cette fête mondiale à l’esprit populaire.

En présence de l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, et du président de l’assemblée populaire communale d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, organisateurs de cet événement, l’ambiance était à son comble avec une programmation musicale qui a beaucoup plu au public.
La première partie a été assurée par le chanteur Ahmed Djamil Ghouli, dit « Jam », ancien interprète du célèbre groupe Djmawi Africa qu’il a quitté en 2016 pour entamer une carrière solo.
Accompagné de musiciens venus des quatre coins du pays, à l’instar du bassiste de Béchar et du batteur d’Oran, Djam a été appuyé dans ses envolées mélodieuses par deux vocalistes à la voix suave qui ont donné plus de punch au spectacle.
« Djam » a gratifié le public juvénile d’un florilège de ses chansons à succès, du temps où le groupe « Djmawi Africa » était une devenu un groupe confirmé de la scène artistique algérienne, ou encore des titres de sa carrière. Le chanteur a chanté l’amour et la paix, le rassemblement et la réconciliation, mais aussi l’indignation avec une note d’espoir. Avec entre autres Hchiche et pois chiche, Salam walikoum, Dinar ou encore Africa, Djam a crée une ambiance des grands jours au milieu des clameurs du public.
Le deuxième groupe à avoir célébré la fête de la musique à Alger est « Orange Blossom ». Ce groupe français dont le style se situe entre la musique électronique pure et la world music d’influence arabe et occidentale a conquis le public grâce aux mélopées incandescentes de la chanteuse égyptienne Hend Ahmed.

Rédaction

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.