Ligue de football professionnel: Abdelkrim Medouar élu président

Ligue de football professionnel: Abdelkrim Medouar élu président
22 juin 00:48 2018 Imprimer cet Article

L’homme fort de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, a été propulsé par ses pairs à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP) en remplacement de Mahfoud Kerbadj, évincé en janvier dernier, lors de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée jeudi au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

La victoire de Medouar est nette et sans bavures : il a récolté un total de 19 voix des votants, ne laissant que des miettes à ses concurrents. Azeddine Arab (ES Sétif) a dû ainsi se contenter de 7 voix, Mohamed El-Morro (ASM Oran) de 6 et Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey) de 4 seulement.

Le quorum a été largement atteint avec la présence de 36 membres sur les 39 qui composent l’assemblée générale de la LFP. Manquaient à l’appel Abdelbasset Zaïm (USM Annaba), pourtant candidat au bureau exécutif mais arrivé très en retard, et les deux représentants des entraîneurs.

Le désormais ancien porte-parole de l’ASO travaillera au sein d’un bureau exécutif composé de six membres. Il s’agit de Djamel Messaoudene (CA Bordj Bou Arréidj), Mourad Belakhdar (JS Saoura) et Akli Adrar (MO Béjaïa) de la Ligue 1 ainsi que Mohamed Boualem (MC Saïda), Farouk Belguidoum (RC Kouba) et Mabrouk Herrada (MC El-Eulma) de la Ligue 2.

L’intronisation de Medouar vient mettre un terme au travail du directoire que présidait Amar Bahloul depuis le 23 janvier dernier, suite au retrait, par la Fédération algérienne de football (FAF), de la délégation de gestion des championnats professionnels au conseil d’administration de la LFP avec à sa tête Mahfoud Kerbadj.

L’instance fédérale avait reproché à la LFP et à son ancien président de délivrer des licences aux nouvelles recrues hivernales de l’ES Sétif, alors que le club était interdit de recrutement en raison de salaires impayés. Kerbadj avait expliqué sa décision par le souci de permettre à l’Entente de qualifier ses nouveaux joueurs en vue de la Ligue des champions d’Afrique, dont le tour préliminaire était programmé entre le 9 et le 11 février.

Elu désormais en tant que numéro 1 de la LFP, Medouar va s’atteler en compagnie de son équipe à préparer la saison footballistique 2018-2019 qui s’annonce comme chaque année éprouvante tant sur le plan de la gestion que celui de la programmation et dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 10-11 août.

Rédaction sportive

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.