Migrants: l’Italie refuse de recevoir des « leçons hypocrites » de pays comme la France

Migrants: l’Italie refuse de recevoir des « leçons hypocrites » de pays comme la France
13 juin 04:07 2018 Imprimer cet Article

Le gouvernement italien refuse de recevoir des « leçons hypocrites » de pays comme la France « ayant préféré détourner la tête » sur la question migratoire, indique mardi la présidence du conseil dans une note.

D’abord publié dans les médias italiens, mais non rendu officiellement public, le contenu de cette note a ensuite été confirmé par le Palais Chigi, le siège de la présidence du Conseil italien.

« Le gouvernement italien n’a jamais abandonné ou laissé les presque 700 personnes à bord de l’Aquarius », affirme encore le document, alors que ce navire humanitaire, affrété par l’ONG française SOS Méditerranée, devait faire route vers l’Espagne après le refus de l’Italie et de Malte de lui ouvrir leurs ports pour y débarquer  quelque 629 migrants secourus au large de la Libye.

« Nous avons reçu un geste inédit de solidarité de la part de l’Espagne. Ce même geste n’est pas arrivé de la France, qui de plus a adopté à maintes reprises des politiques bien plus rigides et cyniques en matière d’accueil » des migrants, poursuit la note, qui semble résonner au propos du président français. Le président français, Emmanuel Macron a dénoncé mardi en Conseil des ministres la « part de cynisme et d’irresponsabilité du gouvernement italien.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.