Prolongation du contrat d’exploitation du site gazier TFT pour 25 ans

Prolongation du contrat d’exploitation du site gazier TFT pour 25 ans
12 juin 02:42 2018 Imprimer cet Article

La Sonatrach et les groupes pétroliers français Total et espagnol  Repsol ont renouvelé lundi à Alger pour 25 ans leur contrat d’exploitation conjointe du site gazier de Tin Fouyé Tabankort (TFT), ont annoncé Sonatrach et Total.

Mis en production en mars 1999, TFT s’étend sur quelque 1500 km2 à 1200 km au sud d’Alger. Le consortium Sonatrach-Total-Repsol y a déjà investi plus de 1,2 milliard de dollars.

Sur le nouveau contrat signé ce lundi, Sonatrach détient désormais 51% des parts du site, Total 26,4% et Repsol 22,6%. Les trois compagnies prévoient d’investir au total 324 millions de dollars pour notamment 11 nouveaux puits et installer une unité de compression , selon un compagnie de Sonatrach.

« Nous sommes heureux de renforcer le partenariat historique qui lie Sonatrach à Total et Repsol sur le champ TFT, où nous travaillons main dans la main depuis 1996 », a indiqué le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour. « Ce contrat nous permettra de mieux valoriser nos réserves », a-t-il ajouté.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.