Christine Lagarde fustige la politique commerciale de Donald Trump

Christine Lagarde fustige la politique commerciale de Donald Trump
12 juin 02:56 2018 Imprimer cet Article

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a fustigé lundi la politique commerciale protectionniste prônée par Donald Trump qui fait selon elle planer des menaces sur les perspectives économiques mondiales.

Le sommet du G7 organisé au Canada le week-end dernier a fourni à Donald Trump une nouvelle occasion de se singulariser lorsqu’il a dénoncé le communiqué final laborieusement élaboré plus tôt par les différentes délégations et critiqué ouvertement l’attitude du premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Christine Lagarde a dirigé des attaques à peines voilées en direction de la Maison Blanche, en disant que les entraves au commerce sapaient la confiance des acteurs de l’économie. « Les nuages les plus gros et sombres que nous percevons sont ceux de la détérioration de la confiance qui ont été provoqués par la volonté de remettre en question la manière dont s’organise le commerce, la manière de gérer les relations et la manière dont agissent les organisations multilatérales », a-t-elle déclaré. Le FMI continue d’anticiper une croissance économique mondiale de 3,9% en 2018 et en 2019 mais pour la patronne du FMI, « les nuages que nous avons signalés il y a environ six mois sont chaque jour de plus en plus sombres ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.