Une première depuis l’indépendance, opération de distribution de 50 000 logements à travers la pays

Une première depuis l’indépendance,  opération de distribution de 50 000 logements à travers la pays
11 juin 15:00 2018 Imprimer cet Article

C’est une première depuis l’indépendance, sur instruction du président Bouteflika, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a donné, dimanche soir, le coup d’envoi de l’opération d’attribution de plus de 50.000 unités de logement à travers le territoire national lors d’une cérémonie organisée à la salle omnisports de Chéraga (Alger) en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, et des membres du gouvernement. Cette opération d’envergure initiée à travers la pays constitue un exemple édifiant de la réussite de la  politique de développement du pays menée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika depuis 1999.

Le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar a souligné, lors de cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs familles concernées par l’opération, l’attachement du secteur à la poursuite de opérations d’attribution des logements dès leur achèvement et son souci à assurer la qualité en associant l’ensemble des partenaires, notamment les architectes, les ingénieurs civils et les promoteurs immobiliers. Temmar a fait état au cours de cette cérémonie de l’existence de plus de 700.000 unités en cours de réalisation qui seront distribuées périodiquement et progressivement dès leur achèvement.

Et d’ajouter que suivant les instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le secteur est tenu d’améliorer le produit et de livrer des logements réunissant la qualité requise tout en prenant en considération la production locale dans la construction, une production qui a connu un sursaut en terme de qualité.

Plus de 50.000 citoyens ont bénéficié dans la soirée du dimanche des différentes formules de logements à travers les 48 wilayas du pays.

L’opération d’attribution des logements a été marquée par la participation de neuf ministres qui se sont chargés du lancement de l’opération à partir de neuf wilayas différentes, il s’agit de Annaba pour le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, Djelfa pour le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi et Oran pour la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, d’autres .

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a supervisé, de son côté, le lancement de l’opération à partir de la wilaya de Batna, le ministre des  ressources en Eau, Hocine Necib à partir de Béchar, le ministre de la

Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab de Constantine et le  ministre du travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali à partir de Mascara.

A IIlizi, l’opération a été lancée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, tandis que le ministre du Commerce, Said Djellab s’en est chargé à partir de Bouira.

Ayed Fateh

 

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.