Mouwatana, le nouveau mouvement politique qui prône le changement en Algérie

Mouwatana, le nouveau mouvement politique qui prône le changement en Algérie
10 juin 18:41 2018 Imprimer cet Article

Les cosignataires de la lettre ouverte au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ont annoncé la naissance d’une instance de coordination. C’est un espace de concertation et un cadre pour des initiatives politiques.

« A la suite d’une sollicitation de très nombreux citoyens, les signataires de la lettre ouverte ont décidé d’organiser leurs efforts en mettant en place un espace de concertation et d’initiatives pratiques, dénommé MOUWATANA (Citoyenneté-Démocratie), dont l’objectif final est de contribuer au véritable changement dont a besoin le pays », indique un communiqué, publié aujiourd’hui.

 A travers  le mouvement Mouwatana, les signataires de la lettre veulent assurer « la continuité de l’action », en vue de mobiliser les forces vives de la nation pour les échéances futures.

Les fondateurs de ce mouvement qui  ont désigné comme porte-parole  Zoubida Assoul ,  veulent « rassembler le maximum d’Algériens pour préparer les véritables conditions d’une transition pacifique. L’Algérie a besoin de réformes politiques et institutionnelles de grande ampleur », ont-ils souligné dans le même communiqué.

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.