Mercedes-Benz risque un rappel de 600 000 véhicules diesel

Mercedes-Benz risque un rappel de 600 000 véhicules diesel
25 mai 14:06 2018 Imprimer cet Article

Daimler risque un rappel de plus de 600 000 véhicules diesel, dont des modèles Mercedes Classe C et Classe G, en raison de soupçons de manipulation des émissions polluantes, rapporte Der Spiegel vendredi. L’autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne, la KBA, enquête pour déterminer si les véhicules concernés ont été équipés de logiciels illégaux de manipulation des émissions polluantes, ajoute le magazine, sans citer des sources.

Daimler a déclaré vendredi ne pas avoir été officiellement convoqué par la KBA au sujet d’une enquête sur les Classe C et Classe G. Le propriétaire de la marque Mercedes-Benz a refusé de commenter en détail l’article du Spiegel. Le ministère des Transports a dit avoir demandé à la KBA d’enquêter sur le moindre soupçon à ce sujet.

La KBA a ordonné jeudi un rappel des camionnettes Vito équipés de moteurs diesel 1,6 litres Euro-6 en raison de la présence d’un mécanisme de contrôle des émissions polluantes qui enfreint, selon elle, les règlements.

L’action Daimler était stable à 10H36 GMT alors que l’indice Dax gagnait plus de 1% et que l’indice du secteur automobile européen prenait 0,53% au même moment.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.