Gaïd Salah supervise un deuxième exercice tactique à In Amenas

Gaïd Salah supervise un deuxième exercice tactique à In Amenas
15 mai 10:54 2018 Imprimer cet Article

Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale  populaire, a poursuivi hier, au cours de la troisième journée de sa visite en 4e Région militaire à Ouargla,   l’inspection   de quelques unités du secteur opérationnel nord-est In Amenas, supervisé le déroulement d’un deuxième exercice tactique et tenu une rencontre d’orientation avec les cadres et les éléments de ce Secteur.

A l’entame de la visite, le général de Corps d’Armée a suivi une présentation sur l’idée de l’exercice et le plan de son exécution, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Ainsi, au niveau du champ de tir et de manœuvres du Secteur opérationnel Nord-Est In Amenas, et en compagnie du général-major Chérif Abderrezak, Commandant de la 4e Région militaire, le général de Corps d’Armée a assisté au déroulement d’un deuxième exercice avec munitions réelles, exécuté par quelques unités de ce Secteur, relève le communiqué, qui note que cet exercice s’inscrit dans le cadre de la continuité de la concrétisation des différentes étapes du programme de préparation au combat 2017-2018. «Le général de Corps d’Armée a suivi avec une attention très minutieuse le déroulement de cet exercice qui a été exécuté dans des conditions de combat proches du réel. Les bons résultats atteints grâce à la bonne préparation en témoignent», souligne le MDN.

Le général de Corps d’Armée a également donné  «des orientations et des instructions portant sur la nécessité de fournir davantage d’efforts afin d’atteindre le développement aspiré, de préserver l’état-prêt opérationnel à ses ultimes niveaux et d’améliorer la performance en adéquation avec la nature des missions assignées à ce secteur vital». Tout en félicitant les éléments ayant participé à cet exercice, il a salué  «leurs efforts continus et leur immuable détermination dans l’accomplissement de leurs missions nobles».

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.