Annaba: Hocine Necib rassure et s’engage pour une gestion intégrée de la ressource en eau

Annaba: Hocine Necib rassure et s’engage pour une gestion intégrée de la ressource en eau
15 mai 00:09 2018 Imprimer cet Article

Le ministre des ressources en eau, Hocine Necib, exhorte l’ensemble des intervenants dans le secteur de l’eau à ne ménager aucun effort pour  un été « calme » dans l’approvisionnement en eau potable. Il est sur tous les fronts, pour mettre un terme aux principaux problèmes qui mettent à mal la disponibilité du précieux liquide dans certaines régions.

De Annaba, ville qui avait connu des pénuries d’eau par le passé, Hocine Necib, qui a toujours tenu des engagements,  a rassuré les populations de la Coquette et de sa voisine El Tarf « le problème de l’approvisionnement des wilayas de Annaba et d’El Tarf ne se posera pas ».

La stratégie adopté par le ministre des ressources en eau, il y a quelques mois dans la même wilaya a porté ses fruits avec la réparation de la conduite  Mexa – H’nichet dans la wilaya d’El Tarf. Hocine Necib à une vision à long terme, il ambitionne  de mettre en place une gestion moderne et intégrée de la ressource en eau.

«Nous avons réhabilité le champ captant de Boutheldja (El Tarf) qui va très prochainement fournir plus de 22.000 m3 par jour»,  a dit le ministre qui a estimé que les opérations menées à Annaba ont permis de mobiliser un débit supplémentaire de plus de 66.000 m3 par jour.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.