Nouria Benghabrit: « Le ministère et les syndicats travaillent ensemble »

Nouria Benghabrit: « Le ministère et les syndicats travaillent ensemble »
14 mai 01:22 2018 Imprimer cet Article

Le ministère de l’Education nationale et l’essentiel des syndicats du secteur activant sur le terrain et avec lesquels des accords ont été signés, « travaillent constamment ensemble et pas seulement durant les périodes de grève », a affirmé, dimanche à Oran, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit. Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite de travail de deux jours dans la wilaya d’Oran, Mme Benghabrit a réaffirmé la politique du ministère dans ses relations avec le partenaire social, « basées sur le dialogue et la concertation, en ce qui concerne, entre autres, les préoccupations socioprofessionnelles des travailleurs du secteur ». « Avec le dialogue, nous sommes persuadés que nous pouvons construire, ensemble, un système éducatif performant », a-t-elle assuré.

Sur un autre plan, lors de l’inauguration de l’Unité de dépistage et de suivi (UDS) de référence, sise au lycée Pasteur d’Oran, la ministre de l’Education nationale a souligné que ce centre est un  « acquis très important » en ce qui concerne la santé des élèves. « Cette infrastructure est un guichet unique pour la santé des élèves pour laquelle la wilaya d’Oran et le secteur de la santé ont mis tous les moyens pour sa concrétisation »,  a souligné Mme. Benghebrit.

Concernant les infrastructures scolaires, inaugurées ou lancées en travaux, la ministre a indiqué qu’il s’agit de projets gelés auparavant et qui ont été relancés, soulignant qu’il y a  « une très forte dynamique à Oran qui a fait que les projets ont pu redémarrer ».

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.