Les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem

Les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem
14 mai 15:46 2018 Imprimer cet Article

Les Etats-Unis ont officiellement inauguré cet après-midi à Jérusalem leur nouvelle ambassade en Israël, réalisant une promesse du président Donald Trump qui a de nouveau enflammé les passions et causé la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. Une plaque et un sceau américain ont été dévoilés pour signifier officiellement l’ouverture de la mission, dans les locaux de ce qui était jusqu’alors le consulat américain.

Le président Donald Trump a assuré que les Etats-Unis restaient « pleinement » engagés dans la recherche d’un accord de paix durable entre Israéliens et Palestiniens, dans un message aux participants à l’inauguration à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël ;

« Notre plus grand espoir est celui de la paix. Les Etats-Unis restent pleinement engagés à faciliter un accord de paix durable », a-t-il dit dans un message vidéo.

Le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, s’est félicité du transfert de l’ambassade américaine, rappelant que les « Etats-Unis sont aux d’Israël ». « Quand le président Trump fait des promesses, il les tient » a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Jérusalem est la capitale d’Israël ».

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.