Abou Dhabi: projet de réalisation d’un complexe intégré de raffinage et de pétrochimie de dimension mondiale

Abou Dhabi: projet de réalisation d’un complexe intégré de raffinage et de pétrochimie de dimension mondiale
14 mai 00:46 2018 Imprimer cet Article

La compagnie pétrolière publique d’Abou Dhabi a annoncé dimanche son intention d’investir 38 milliards d’euros pour créer l’une des plus grandes usines intégrées de raffinage et de pétrochimie au monde dans cet émirat riche en or noir.

L’investissement , qui doit être réalisé en partenariat avec des firmes étrangères, vise à augmenter de 65% la capacité de raffinage d’Abou Dhabi pour atteindre 1,5 million de barils par jour d’ici 2025, a déclaré le PDG de l’Abu Dhabi National Oil Co. (ADNOC), Sultan al-Jaber, lors d’un forum sur les investissements.

Le plan permettra de transformer l’usine de raffinage et de pétrochimie de Ruwais en un complexe intégré de classe mondiale, at-il précisé. La production pétrochimique de Ruwais devrait tripler, passant de 4,5 millions de tonnes par an à 14,5 millions de tonnes par an, a-t-il ajouté.

Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis, détient plus de 90% des 98 milliards de barils de réserves de pétrole brut du pays. Les autorités d’Abou Dhabi ont annoncé en novembre leur intention d’investir 109 milliards de dollars (91 milliards d’euros) dans le secteur de l’énergie au cours des cinq prochaines années.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.