Une nouvelle feuille de route pour mettre fin aux dysfonctionnements dans la distribution de lait subventionné

Une nouvelle feuille de route pour mettre fin aux dysfonctionnements dans la distribution de lait subventionné
08 mai 11:21 2018 Imprimer cet Article

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui a annoncé, lundi à Saida, que le gouvernement a décidé de produire une quantité de 50 millions de litres supplémentaires de lait à travers le pays au mois du ramadhan.

En marge de l’inspection de l’unité de production laitière et ses dérivés « Giplait » de Saida au titre de la deuxième journée de sa visite dans la wilaya, le ministre a indiqué à la presse qu’une quantité de 4.500 tonnes de lait en poudre sera réservée à la production laitière dont 3.000 t destinées aux laiteries publiques et 1.500 tonnes aux laiteries privées.

Bouazgui a signalé que son département ministériel oeuvre à élaborer une feuille de route pour satisfaire les besoins des citoyens en ce produit en se concentrant sur les éléments de production et de distribution du lait.

Il a affirmé l’application stricte et avec force de la loi envers les contrevenants concernant la production ou la distribution du lait coportant la fermeture de laiteries et le licenciement des distributeurs.

Abdelkader Bouazgui a précisé que le lait subventionné doit s’orienter aux familles pour son usage quotidien.

Rédaction avec APS

 

  Categories: