Le groupe Lagardère se désengage des médias

Le groupe Lagardère se désengage des médias
08 mai 00:25 2018 Imprimer cet Article

« Nous sommes en train de mettre en place un changement historique pour le groupe », a évoqué le président du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère en annonçant le recentrage de l’ancien conglomérat hérité de son père, Jean-Luc, sur deux pôles : l’édition- « le publishing »-et la distribution dans les lieux de transport- le « travel retail ». L’objectif est de bâtir des leaders mondiaux et « un groupe plus solide, fort, indépendant et dominateur sur ces deux secteurs ».

Les actifs dans les médias et le sport, les deux autres secteurs dans lesquels le groupe est présent, seront progressivement cédés et l’argent ainsi dégagé sera investi pour soutenir ce recentrage autour de l’édition et de la distribution dans les lieux de transport, a précisé Arnaud Lagardère.

Sur les cessions à venir dans le secteur des médias, Arnaud Lagardère n’a pas voulu donner de détails, affirmant que les salariés des entreprises concernées devaient être informés préalablement. « Le mouvement est en route et nous ne ferons pas demi-tour », a-t-il toutefois assuré. Lagardère avait annoncé, le 18 avril, être entré en négociations exclusives avec un groupe tchèque, Czech Media Invest, pour lui céder ses titres de presse magazine en France : Elle et ses déclinaisons, y compris les sites Internet d’Elle dans l’Hexagone, mais aussi Version Femina, Art &Décoration, Télé 7 jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.