Diesel: des irrégularités constatées sur 60 000 Audi

Diesel: des irrégularités constatées sur 60 000 Audi
08 mai 16:56 2018 Imprimer cet Article

Le constructeur automobile Audi, marque du groupe Volkswagen déjà empêtré dans le scandale du « dieselgate », a annoncé mardi avoir interrompu la livraison aux clients de certains véhicules de modèles A6/A7 après avoir « découvert des irrégularités » sur des moteurs diesel.

« Les irrégularités concernent le logiciel de pilotage des moteurs diesel V6 ont été découvertes lors des contrôles dans le cadre de l’enquête interne sur le diesel », indique le groupe dans un communiqué.

L’agence fédéral de l’automobile KBA a de son côté annoncé avoir lancé une enquête sur des « soupçons de manipulations des véhicules de modèles A6/A7, concernant 33 000 véhicules en Allemagne et environ 60 000 en tout ».

« 60 000 voitures sont concernés dans le monde », confirme le constructeur, précisant cependant que « les véhicules aux Etats-Unis ne sont pas touchés ».

La KBA n’a pas indiqué si elle envisagerait ou non des rappels de ces voitures. Le constructeur a indiqué qu’une mise à jour de son logiciel serait mise à disposition « concertation avec ou sur ordre des autorités ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.