Marché automobile américain: le marché des petites voitures est en déclin

Marché automobile américain: le marché des petites voitures est en déclin
15 avril 00:09 2018 Imprimer cet Article

General Motors (GM) va supprimer plus d’un millier d’emplois dans une usine de production américaine pour s’adapter au tassement de la demande pour les berlines et citadines aux Etats-Unis, a indiqué aujourd’hui le constructeur automobile.

Les coupes se feront dans l’usine de Lordstown, dans l’Ohio, où GM produit la Chevrolet Cruze, une berline dont les ventes devraient stagner cette année après avoir plongé de 32% lors des quatre dernières années.

Environ 1500 personnes sont concernées par cette cure d’austérité, qui s’explique, selon GM, par le fait que les Américains délaissent les « petites » voitures au profit des « grosses » (SUV, camionnettes à plateau et Crossovers) encouragés par des prix de l’essence à la pompe encore bas, des taux d’intérêt concurrentiels et un marché du travail dynamique.

« Le marché des petites voitures est en déclin constant depuis 2014. Et nous devons fortement réduire la production pendant des semaines pour se conformer à la demande pour les voitures compactes », souligne le premier groupe automobile américain.

Dans l’ensemble, les ventes américaines des « petites » voitures sont en baisse de 13,2% depuis le début de l’année, contre une hausse de 7% pour les ventes des « grosses voitures ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.