La ligue arabe appelle à réactiver le processus politique en Syrie

La ligue arabe appelle à réactiver le processus politique en Syrie
15 avril 23:41 2018 Imprimer cet Article

La Ligue arabe appelle à « réactiver le processus politique en Syrie », pays suspendu de l’organisation depuis 2011, en raison des troubles dans ce pays.

En accueillant la vingtaine de représentants des pays arabes, le roi Salman d’Arabie saoudite a réaffirmé sans surprise sa condamnation de la politique iranienne dans la région. Le souverain a qualifié « d’agressive » l’attitude de la République islamique, l’accusant de « terrorisme et d’ingérences flagrantes » dans les affaires des pays arabes, dans le communiqué final au sommet qui s’est tenu à Dahran.

La réunion a été largement consacrée au dossier israélo-palestinien, rejetant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Il y a quelques semaines, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman avait évoqué le droit des israéliens à disposer de leur Etat, ce qui avait été interprété comme un nouveau signe de rapprochement entre l’Arabie saoudite et de l’Etat hébreu qui ont en commun leur opposition à Téhéran.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.