Alger: plusieurs structures universitaires réceptionnées

Alger: plusieurs structures universitaires réceptionnées
14 avril 00:52 2018 Imprimer cet Article

Au niveau de l’université de Bouzaréah, une minute de silence a été observée par le ministre, la délégation qui l’accompagnait et les étudiants du campus, à la mémoire des martyrs du crash de l’avion militaire survenu mercredi.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a exhorté, jeudi, les entreprises de réalisation des projets du secteur à multiplier les efforts afin de réceptionner les projets en cours, à travers la wilaya, dans les délais fixés.
«À chaque rentrée universitaire, Alger enregistre un grand engouement de la part des étudiants venus de diverses régions du fait qu’elle dispose de plusieurs université et de nombreuses écoles nationales. Il faut accélérer la cadence pour livrer les projet à temps afin de prendre en charge la masse estudiantine, a-t-il dit .

Effectuant une visite de travail et d’inspection accompagné du wali d’Alger,  Abdelkader Zoukh et du président de l’APW, Karim Bennour , le ministre a affirmé que  «le problème central ayant trait aux capacités d’hébergement qui accusent un déficit important, surtout dans la capitale, va être réglé, grâce aux nouvelles infrastructures», qui, selon lui,  «seront réceptionnées progressivement d’ici 2019».

Ainsi , Abdelkader  Hadjar a affirmé que la capitale connaîtra «un soulagement» en matière d’accueil des nouveaux étudiants, lors de la prochaine rentrée universitaire.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.