Nouvelle mesure de la Chine en faveur de la mondialisation économique

Nouvelle mesure de la Chine en faveur de la mondialisation économique
13 avril 14:58 2018 Imprimer cet Article

Après avoir déjà créé une dizaine de zones de libre-échange, la Chine prévoit d’en ouvrir une supplémentaire sur l’Île tropicale de Hainan, tout au sud du pays, a indiqué vendredi un média d’Etat.

Cette province insulaire et faiblement peuplée de quelque 9 millions de personnes est située en mer de Chine méridionale, à l’est des côtes vietnamiennes.

« Le président chinois Xi Jinping a annoncé la décision de faire de l’ensemble de l’île de Hainan une zone pilote de libre échange », a annoncé l’agence Chine nouvelle.

Le président chinois a également assuré que le gouvernement « soutient » la mise en place progressive à Hainan d’un port de libre-échange.

« Cela démontre que la Chine accentue son ouverture internationale, et prend d’importantes mesures proactives soulignant son engagement en faveur de la mondialisation économique », indique l’agence. Une remarque qui intervient à l’heure où le président américain Donald Trump accuse volontiers le pays asiatique de protectionnisme économique.

La Chine avait ouvert sa première zone de libre-échange à Shanghai en 2013. D’autres avaient ensuite suivi les années suivantes dans tout le pays.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.