Noureddine Bedoui inaugure le Groupement gazier de Timimoun

Noureddine Bedoui inaugure le Groupement gazier de Timimoun
28 mars 02:38 2018 Imprimer cet Article

Le Groupement gazier de Timimoun (GTIM) à Hassi Barouda, réalisé en partenariat entre les compagnies nationale Sonatrach, française Total et espagnole Cepsa, a été inauguré hier dans la wilaya d’Adrar.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire,  Noureddine Bedoui, a été chargé par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de procéder à l’inauguration de cette infrastructure gazière, a indiqué le ministre de l’Intérieur lors de son intervention à la cérémonie.
Les ministres de l’Energie et des Travaux publics et des Transports, respectivement Mustapha Guitouni et Abdelghani Zaalane, étaient présents à la cérémonie d’inauguration, ainsi que le PDG de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour et des représentants des compagnies Total et Cepsa. Ce groupement est «une nouvelle réalisation nationale qui traduit la vision stratégique clairvoyante du Président de la République visant à renforcer les capacités de notre pays en énergies conventionnelles et une exploitation optimale, par les wilayas du Sud, de leurs capacités», a affirmé Noureddine  Bedoui. Le plan énergétique «est complémentaire, global et basé sur une stratégie judicieuse dans toutes les régions du pays, y compris dans les eaux territoriales»,  a-t-il précisé. Le ministre de l’intérieur a transmis, à l’occasion, les salutations du Président de la République,  Abdelaziz Bouteflika, à la population de Timimoun et à tous les citoyens de la région du Sud en général. De son côté, le ministre de l’Energie a qualifié ce groupement «de grande réalisation à même de consolider l’industrie gazière en Algérie et de renforcer la coopération avec les partenaires traditionnels de l’Algérie dans le domaine de l’énergie».

Zahir.A

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.