Signature d’une convention pour la cession des parts d’ABB Italie à Sonatrach

13 mars 19:39 2018 Imprimer cet Article

Une convention a été signée mardi à Alger pour la cession au groupe Sonatrach des parts d’ABB Italie, soit 50% de ses actions, dans la Société algérienne de réalisation de projets industriels « Sarpi ».

Intervenant lors de la cérémonie de signature, le Président du groupe ABB dans la région MENA, Joachim Braun a indiqué que Sonatrach et ABB ont réalisé moult projets « structurants » depuis la création de la Société Sarpi, en 1992.

M. Braun qui a tenu à souligner que « travailler avec le groupe Sonatrach est un honneur » a fait savoir qu’ABB Italie a décidé de céder ses actions à Sonatrach, en raison du changement du business model du pôle d’ABB ingénierie, approvisionnement et construction (EPC).

Néanmoins, en dépit de ce changement, la coopération entre Sonatrach et ABB demeure « très prometteuse« , a-t-il souligné.

Ainsi, le groupe ABB est sorti de l’EPC, pas seulement en Algérie mais partout dans le monde, a, à ce titre, rappelé le directeur d’ABB Algérie, Tarek El Gani, ajoutant qu’il s’agit de la nouvelle stratégie d’ABB.Pour rappel, Sarpi est une société par actions créée en juin 1992, en partenariat entre Sonatrach et ABB Italie.

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.