Recrutement à Algérie poste: l’ANEM à la rescousse

13 mars 12:13 2018 Imprimer cet Article

Afin de répondre à la demande grandissante de sa clientèle de plus en plus exigeante, Algérie Poste lance continuellement des campagnes de recrutement en proposant des milliers d’emplois. Pour cette année 2018, le bureau responsable de la gestion des ressources humaines de l’entreprise lance des nouvelles offres de recrutement dans les portails spécialisés dans la diffusion des annonces d’emploi sur le marché local. La compétence, le sérieux et l’efficacité sont les caractéristiques exigées à chaque candidat voulant le poste proposé. L’internaute peut maintenant rentrer dans un site d’emploi algérien et commencer le filtrage des annonces stockées en affichant celles qui s’adressent à son profil, son niveau d’études ou son domaine d’expérience.
Il est utile de signaler que les unités postales de wilaya (UPW) ont récemment lancé de vastes opérations de recrutement au niveau des 48 wilayas pour occuper «des postes d’emploi dans le cadre d’aide à l’insertion professionnelle», selon une série de critères auxquelles doivent répondre les candidats.
Dans ce contexte, les Agences Nationale de l’Emploi (ANEM) et les UPW ont publié les annonces d’offres d’emplois dans le cadre de l’insertion professionnelle, de milliers de postes dans les agences d’Algérie Poste.
Contrairement aux années précédentes, le plan de recrutement 2018 d’Algérie Poste a été profondément réfléchi pour étudier les besoins locaux, village par village, il concernera des postes au niveau des centres de dépôts et de distributions du courrier, les facteurs et les cadres. Il faut savoir qu’après le départ massif à la retraite des travailleurs de l’entreprise publique, des centaines de postes sus cités sont restés vacants.
A partir de là, Algérie Poste a adressé  une correspondance aux agences de l’ANEM,  leur demandant une liste des candidats à la recherche d’un poste d’emploi  «dans le cadre des contrats d’aide à l’insertion professionnelle». 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.