Emmanuel Macron annonce que la France va promouvoir le solaire dans les pays émergents

Emmanuel Macron annonce que la France va promouvoir le solaire dans les pays émergents
12 mars 15:44 2018 Imprimer cet Article

La France affiche l’ambition d’augmenter significativement la production d’électricité solaire dans les 121 pays situés entre les tropiques du Cancer et du Capricorne. Le développement du solaire est présenté comme un des premiers objectifs de la France.

En visite officielle en Inde, le président français, Emmanuelle Macron, a fait la promotion de l’énergie solaire. Une alliance mondiale a été lancée ce dimanche 11 mars à  New Delhi.

L’alliance solaire est une coalition issue de la COP 21 qui s’était déroulée en 2015 à Paris. Elle vise à aider les pays les plus pauvres, précisément ceux situés entre les deux tropiques. Le président français, qui va inaugurer avec son homologue indien,  ce lundi, une gigantesque centrale solaire construite en Inde par le Français Engie,   promet une aide d’un milliard d’euros. Il en faudra 1000 milliards d’ici 2030 pour atteindre les objectifs affichés. La France va accroître fortement ses financements pour promouvoir l’énergie solaire dans les pays émergents, une priorité dans la lutte contre les dérèglements climatiques.

Lydia Agoumath 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.