188 000 actes de concession attribués aux exploitations agricoles

188 000 actes de concession attribués aux exploitations agricoles
05 mars 22:08 2018 Imprimer cet Article

Au total 188 000 actes de concession ont été attribués aux exploitations agricoles, a indiqué dimanche à Bouira le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi.

Au total 213 000 Exploitations agricoles collectives (EAC) sont concernées par cette opération dont 188 000 ont déjà reçu leurs actes de concession, a précisé le ministre au cours de sa visite d’inspection et de travail à Bouira, où il a inspecté et inauguré quelques projets relevant de son secteur.

Abdelkader  Bouazghi a souligné en outre que des commissions locales avaient été installées pour attribuer le reste des actes de concession.

« Sur décision ministérielle, ces commissions sont appelées à accélérer les démarches d’attribution des actes de concession restant dans certaines wilayas du pays »,  a-t-il dit lors d’un point de presse.

« L’opération se poursuit toujours et tout le reste des actes de concession pour les EAC sera attribué d’ici à la fin 2018 », a assuré le ministre.

Abdelkader Bouazghi a assuré, par ailleurs, que l’Etat a pris en charge le problème lié à la cherté de l’aliment du bétail, notamment l’orge, dont le prix durant l’année  2017 estimé à 2700 DA avait été jugé trop cher par les éleveurs et les maquingnons.

Reconnaissant que des problèmes et des perturbations dans les prix de l’aliment du bétail, dont l’orge, ont été constatés en 2017, le ministre a rassuré que  « le problème a été pris en charge par l’Etat qui a consacré une enveloppe financière de plus de 10 milliards de dinars pour subventionner ce produit dans le cadre de la loi de finance 2018 ».

Rédaction avec APS

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.