Donald Trump: « Je ne suis pas sûr qu’Israël cherche à faire la paix avec la Palestine »

Donald Trump: « Je ne suis pas sûr qu’Israël cherche à faire la paix avec la Palestine »
12 février 00:39 2018 Imprimer cet Article

Le président américain Donald Trump a affirmé lors d’une interview publiée dimanche dans un quotidien israélien ne pas être sûr qu’Israël veuille conclure un accord de paix avec les Palestiniens.

Donald Trump avait dans le passé dénoncé à plusieurs reprises « le manque de volonté » à vouloir négocier. Il a précisé que pour le « moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas complétement sûr non plus qu’Israël cherche à faire la paix ».

Il a également exprimé ses inquiétudes sur l’expansion des implantations israéliennes, bien que son administration soit beaucoup moins critique à cet égard que celle de son prédécesseur Barack Obama.

« Les implantations compliquent beaucoup la situation et ont toujours rendu difficile toutes discussions sur la paix donc je pense qu’Israël doit être prudent avec les implantations », a dit Donald Trump.

Dès le début de sa présidence, le président américain avait annoncé son intention d’amener les Israéliens et les Palestiniens à « un accord final » qui résoudrait ce conflit vieux de plusieurs décennies. Mais dans l’interview, il se demande si la tenue de négociations est envisageable pour le moment.

« Je ne sais franchement pas si nous allons même avoir des pourparlers. Je pense qu’il serait très bête pour les Palestiniens comme pour les Israéliens de ne pas parvenir à un accord », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il s’agit « d’une opportunité unique qui ne se représentera pas ».

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.