Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste: 12 médailles dont 4 en or pour les Algériens

Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste: 12 médailles dont 4 en or pour les Algériens
12 février 02:04 2018 Imprimer cet Article

La sélection algérienne de cyclisme (juniors et élite) a décroché 12 médailles (4 or, 3 argent et 5 bronze) aux Championnats d’Afrique sur piste, achevés samedi à Casablanca au Maroc.

Le vermeil a été l’oeuvre de Yacine Chalal (scratch élite) et du jeune coureur Youcef Boukhari qui a réussi le pari d’arracher trois médailles d’or, obtenues aux épreuves de scratch, du keirin et au sprint (juniors).

Grâce à ses résultats, Yacine Chalal sera présent aux Championnats du monde, prévus du 28 février au 4 mars aux Pays-Bas et en Coupe du monde, prévue au mois de novembre en France, en compagnie de Zineddine Tahri.

De son côté, Boukhari a été à la hauteur de la confiance placée en lui par les responsables de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) et son entraîneur national, Abdelbasset Hannachi. L’enfant d’Oued Tlélat (Oran) a également pris deux médailles d’argent au kilomètre juniors et sur la course aux points juniors.

Une médaille d’argent a été aussi décrochée au sprint par l’équipe élite, composée d’Ayoub Kerar, Mohamed Bouzidi et El-Khacib Sassane.

Les médailles de bronze sont l’oeuvre de Mohamed-Amine N’hari sur la course aux points juniors, El-Khacib Sassane sur le kilomètre élite, l’équipe du sprint juniors (Youcef Boukhari, Abdeladjalil Djilali et Sedik Benganif), l’équipe de poursuite juniors (Youcef Boukhari, Abdeladjalil Djilali et Sedik Benganif) ainsi que l’équipe de poursuite élite (Smaïl Lallouchi, Abderahmane Karim Hadjbouzid, El-Khacib Sassane et Mohamed Bouzidi).

Sous la direction de l’entraîneur national Hannachi, 11 coureurs algériens (sept seniors et quatre juniors) ont pris part aux Championnats d’Afrique sur piste à Casablanca.

Rédaction sportive

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.