France: Emmanuel Macron posera les jalons de l’organisation de l’Islam dans son pays

France: Emmanuel Macron posera les jalons de l’organisation de l’Islam dans son pays
11 février 11:10 2018 Imprimer cet Article

Le président français Emmanuel Macron annonce dans le Journal du Dimanche (JDD) qu’il posera les jalons de l’organisation de l’Islam en France au premier semestre de cette année.

« Nous travaillons à la structuration de l’Islam de France et aussi à sa manière de l’expliquer », déclare le chef de l’Etat français. « Mais je ne dévoilerai une proposition que quand le travail sera abouti. Ma méthode pour progresser sur ce sujet, c’est d’avancer par touche. Je vais continuer à consulter beaucoup. Je vois des intellectuels et des universitaires de toutes les religions », ajoute-t-il. « C’est durant ce premier semestre 2018 que je souhaite poser les jalons de toute l’organisation de l’islam en France ».

Le président Macron dit aussi vouloir éviter que soient brandis des « objets connotés », allusion, semble-t-il au foulard ou au « burkini », par exemple, mais aussi des « raccourcis » qui plongent tout le monde « dans un même sac ». « Il y a une question qui est celle de l’organisation. Mais il y a une autre question, qui est celle du rapport entre l’islam et la République », ajoute-t-il.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.