Le groupe PSA rachète un distributeur de pièces automobiles chinois

Le groupe PSA rachète un distributeur de pièces automobiles chinois
09 février 17:06 2018 Imprimer cet Article

Le constructeur automobile français PSA a annoncé vendredi prendre une participation majoritaire dans le distributeur chinois de pièces de rechange Jian Xin, en vue de renforcer sa présence en Chine, un marché crucial où il a vu ses ventes plonger.

L’opération, dont les détails financiers n’ont pas été révélées, permettra à PSA d’étoffer sa palette de services après-vente en Chine, où il déploie son réseau de garages multimarques Euro Repar Car Service, explique le groupe dans un communiqué.

Jian Xin, qui distribue chaque année quelque 5 millions de pièces provenant d’équipements, assure être un leader du secteur dans la région de Shanghai (est), desservant notamment de nombreux réparateurs indépendants.

Avec lui, le groupe français « accède à un système de distribution logistique compétitif et efficient », selon le communiqué, tandis que les réparateurs clients de Jian Xin « sont susceptibles de rejoindre le réseau » Euro Repar de PSA.

Le constructeur s’efforce, partout dans le monde, de muscler ses services après-vente quels que soient la marque et l’âge du véhicule, et à ses yeux, la Chine, premier marché automobile mondial, fait figure de potentiel eldorado sur ce réseau.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.