Les agro-industries pour assurer la sécurité alimentaire

Les agro-industries pour assurer la sécurité alimentaire
09 février 17:59 2018 Imprimer cet Article

Le ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi a souligné, jeudi, à Relizane, la nécessité d’investir davantage dans les industries de transformation pour assurer la sécurité alimentaire.

Aujourd’hui, la contribution de l’agriculture à l’industrialisation ainsi que son importance pour le développement harmonieux et la stabilité politique et économique ont été considérablement réévaluées.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Relizane, le ministre a mis l’accent sur le rôle et l’importance des produits agricoles transformés dans la diversification de l’économie nationale et le renforcement du marché national en produits fabriqués et transformés localement. Abdelkader Bouazghi a estimé que le surplus de la production agricole non commercialisée sur les marchés peut être transformée par les unités industrielles de transformation, créant ainsi une intégration entre le fellah et l’investisseur .

Le ministre a appelé à une exploitation optimale des potentialités et ressources agricoles que recèle la région pour accroître ses capacités agricoles sachant que la wilaya de Relizane occupe les premières places dans certains produits agricoles.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.