Twitter dégage son premier bénéfice

Twitter dégage son premier bénéfice
08 février 23:02 2018 Imprimer cet Article

Twitter a annoncé jeudi avoir dégagé son premier bénéfice net trimestriel, ce qui a immédiatement dopé l’action du réseau social, dont le modèle économique fait régulièrement l’objet de débats. La société, qui perdait de l’argent depuis son introduction en Bourse en 2013, a dégagé au quatrième trimestre 2017 un bénéfice net se montant à un peu plus de 91 millions de dollars. Son chiffre d’affaires sur la période a atteint 732 millions de dollars, en hausse de 2% sur un an.

« Nous avons atteint notre objectif de rentabilité » et réalisé une « fin d’année solide », s’est félicité le patron Jack Dorsey dans un communiqué. Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de Wall Street, l’action Twitter bondissait de 19,66% à 32,20 dollars vers 13H00 GMT.

Sur l’ensemble de 2017, l’entreprise est restée déficitaire avec une perte nette d’un peu plus de 108 millions de dollars, fortement réduite toutefois par rapport à l’exercice 2016, lors duquel Twitter avait perdu environ 457 millions de dollars.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.