Ouargla: 25 projets entrés en exploitation en 2017

Ouargla: 25 projets entrés en exploitation en 2017
07 février 15:23 2018 Imprimer cet Article

Vingt-cinq (25) projets d’investissement sont entrés en exploitation durant l’année 2017 dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi du directeur de l’Industrie et des Mines (DIM).

Implantés dans différentes zones d’activités de la wilaya, ces projets ont généré plus de 2.000 emplois, a affirmé Abdelaziz Harrouz, à l’issue d’une rencontre avec des investisseurs locaux et des membres du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), consacrée à l’exploration d’opportunités d’investissement dans la wilaya.

Ils concernent divers segments industriel, agro-industriel et de services, dont la réalisation de pylônes électriques, la laiterie, la fabrication de chlore, la transformation de plastique et de papier, des installations touristiques, des stations services et autres, a-t-il indiqué.

En parallèle, 134 projets ont été lancés en réalisation dans diverses branches d’activités, telles que l’agro-industrie et le bâtiment et travaux publics, et sont appelés à générer de nombreux emplois, a ajouté M. Harrouz en annonçant l’entrée en exploitation cette année de 18 projets prévoyant quelques 3.000 emplois.

Ce projet implanté en proximité de la RN-53, pour lequel est consacré un investissement de près de 12 milliards DA dans la cadre d’un programme national d’une cinquantaine de parcs industriels à travers le pays, sera réalisé selon les standards internationaux en la matière et offrira aux investisseurs un cadre approprié pour leurs projets économiques, a-t-il poursuivi.

Une vingtaine de projets d’investissement a été jusque là localisée au niveau de ce parc et concernent des activités en rapport avec les hydrocarbures, l’agriculture, la transformation, le recyclage de déchets et autres.

Rédaction

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.