Décollage réussi de la plus puissante fusée au monde

Décollage réussi de la plus puissante fusée au monde
06 février 23:21 2018 Imprimer cet Article

La fusée Falcon Heavy de SpaceX a fait un premier vol presque parfait, dès son premier essai. Ses deux boosters latéraux ont même été récupérés. Le pari fou d’Elon Musk est réussi.

La fusée Falcon Heavy a bien décollé mardi soir pour son premier vol depuis le centre spatial Kennedy en Floride, ce qui en fait désormais la fusée la plus puissante en service dans le monde. L’engin peut théoriquement emporter 64 tonnes vers orbite géostationnaire, soit plus de deux fois mieux que ses plus puissants concurrents. Au décollage, les 27 moteurs se sont allumés dans un bruit de tonnerre, éjectant d’énormes nuages de fumée autour du pas de tir et propulsant rapidement le lanceur vers le ciel.

Le FalconHeavy est en quelques sorte un assemblage de trois premiers étages de la fusée Falcon 9, surmonté d’un deuxième étage et d’une grande coiffe pouvant abriter des satellites. Mais, pour ce premier vol à haut risque, SpaceX a préféré ne pas emporter de satellite fonctionnel. L’extravagant Elon Musk, patron de SpaceX ainsi que de la société automobile Tesla, a en revanche profité de l’occasion pour placer sous la coiffe son petit roadster Tesla rouge personnel « pour l’envoyer vers mars », comme pour une mission lointaine d’exploration du système solaire.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.