Médecins-résidents: proposition d’une prime d’installation.

Médecins-résidents: proposition d’une prime d’installation.
04 février 15:41 2018 Imprimer cet Article

Une prime d’installation sera accordée par les collectivités locales aux  médecins-résidents dans le cadre du service civil, a été proposée par le Premier ministre,Ahmed Ouyahia, a annoncé dimanche à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasballaoui. « Le Premier ministre a proposé, après concertation, une prime d’installation qui sera accordée par les collectivités locales aux médecins-résidents et ce, en fonction des zones et après la création du cadre juridique »,a déclaré M. Hasballaoui, dans une allocution d’ouverture de la rencontre de la commission intersectorielle négociant avec le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), précisant que la fourchette de cette prime « n’a pas encore été arrêtée ».

Il a indiqué que son département« ne fermera jamais les portes du dialogue, mais il ne peut travailler sans se référer aux lois de la République et à la réglementation en vigueur dans son secteur », faisant notamment allusion au service civil.

« Nous avons réglé grâce à ce cadre juridique certaines préoccupations », a déclaré le ministre, précisant que la Commission intersectorielle, va étudier également « les différents dysfonctionnements » que rencontre le secteur de la santé, dont les problèmes de transport et le manque de matériels et celui du service civil.

« La commission devra formuler, lors de cette rencontre, d’autres propositions », a-t-il dit, rappelant que son département aspire à « réorganiser le système de santé ».

Soulignant par ailleurs, l’importance de travailler dans le calme et la sérénité,  Hasballaoui a appelé les médecins-résidents à  « reprendre le travail dans l’immédiat ».

« Il est temps de reprendre le travail et la formation dans l’immédiat. Chacun de nous doit assurer et assumer ses responsabilités », a-t-il soutenu, avant d’afficher sa satisfaction quand au bon déroulement des négociations, notamment en matière de regroupement familial, de logement décent, de formation continue et d’amélioration des services techniques.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.