Organisations des Rallyes en Algérie: plusieurs dossiers sur le bureau de la fédération

Organisations des Rallyes en Algérie: plusieurs dossiers sur le bureau de la fédération
10 janvier 15:38 2018 Imprimer cet Article

« Nous avons reçu plusieurs demandes dans ce sens. Les différents dossiers sont en cours d’étude par la fédération, en attendant d’être transmis à qui de droit », a indiqué le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul en marge d’une conférence de presse au stade du 5-Juillet (Alger).

« Un pays vaste comme le nôtre devrait pouvoir organiser au moins dix rallyes par an », a ajouté Baloul quant à la capacité de l’Algérie à satisfaire cette « demande grandissante » des étrangers pour l’organisation d’évènements sportifs majeurs dans son Sahara. « Le désert algérien est exceptionnel et il a toujours suscité l’intérêt des organisateurs de rallyes. Mais ne sachant pas trop à quoi s’attendre, ils ont préféré éviter de venir jusqu’ici », a rappelé le président de la FASM, ajoutant que la réussite du rallye international d’Algérie, le Challenge Sahari international a beaucoup rassuré ces organisateurs qui, aujourd’hui, « se bousculent au portillon ».

Le premier d’entre eux n’est autre que le prestigieux Paris-Dakar qui, il y a une semaine, a présenté une demande officielle pour revenir en Algérie qui a longtemps constitué une étape majeure de ce rallye lequel, durant ses 10 premières éditions (1979-1988) s’intitulait le Paris-Alger-Dakar. La capitale algérienne était alors la porte d’entrée de la course sur le continent africain.

Le rallye avait momentanément quitté l’Algérie, avant d’y revenir brièvement – pour la dernière fois – en 1993, avec au menu plusieurs étapes dans le sud du pays.

Le groupe français Amaury sport organisation (ASO) voudrait ainsi organiser en Algérie « un Dakar Series« , sous la forme d’un rallye professionnel et amateur de six jours à partir de septembre 2018.

Rédaction sportive avec APS

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.