Alger: Hocine Necib annonce la réalisation d’une importante station de dessalement d’eau de mer à Zeralda

Alger: Hocine Necib annonce la réalisation d’une importante station de dessalement d’eau de mer à Zeralda
06 janvier 23:58 2018 Imprimer cet Article

Le ministre des Ressources en eau Hocine Necib, a engagé une véritable course contre la montre pour éviter toute mauvaises surprise durant la saison estivale 2018.

Il a profité de sa visite dans la capitale pour assurer et rassurer les populations d’Alger et d’ailleurs. Il a  fait savoir que de nombreuses  réalisations nouvelles permettront de mettre fin aux problèmes des perturbations et des coupures d’eau, particulièrement à l’ouest d’Alger et ce, avant le ramadhan prochain. Le premier  responsable du secteur de l’eau  a indiqué que des perturbations momentanées dans les programmes de distribution sont enregistrées de temps à autre durant les périodes de consommation de pointe et sont principalement dues à des ruptures au niveau des adductions, aux fuites, aux disjonctions électriques.

Hocine Necib a annoncé également que le problème d’alimentation de la capitale en eau potable sera définitivement réglée avec la  réalisation d’une importante station de dessalement d’eau de mer avec une capacité de 30 000 m3 /j à Zeralda.

Le ministre des Ressources en eau était accompagné du wali d’Alger Abdelkader Zoukh, du président de l’APW Karim Bennour et d’une importante délégation de son département ministériel.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.