Idir a tenu ses promesses

Idir a tenu ses promesses
05 janvier 17:15 2018 Imprimer cet Article

 L’icône de la chanson kabyle Idir qui  était accompagné par un orchestre de 30 musiciens dirigés par Mehdi Ziouèche, a renoué avec son public à la faveur d’un grand spectacle organisé jeudi soir à Alger en   présentant les différentes pièces choisies dans un nouvel habillage harmonique, et une chorale de jeunes filles d’Aït Lahcène, à Beni Yenni, village natal du chanteur.

Le chanteur, très ému de retrouver son public et de revenir chanter parmi les siens était accompagné de sa fille Thanina qui a assuré une partie des chœurs et même dansé sur la musique de son père.

Un public très nombreux composé de fans de tout âge a assisté au spectacle merveilleusement bien organisé par l’ONDA à la coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Beaucoup d’admirateurs du chanteur ont fait le déplacement depuis plusieurs villes d’Algérie, parfois accompagnés de leurs enfants pour leur faire découvrir la musique de Idir.

Le chanteur très heureux de retrouver un public, qui connait par cœur tous ses titres, a replongé son auditoire dans un répertoire datant parfois de plus de trente ans avec des morceaux comme « Chih »(je me souviens), « Ayarrache nnagh » (nos enfants) ou encore « Ad Chekragh » (Je remercie).

Annoncé avant le concert, le duo avec le chanteur et poète Lounis Aït Menguellet n’a pas eu lieu, ce dernier étant souffrant.

Sur scène, le chanteur a lancé à son public qu’il était là pour « faire connaître » la culture amazighe, ajoutant que « sur ce point tout se passait bien ».

Près de 5000 spectateurs ont fait le déplacement pour ce concert, annoncé depuis plusieurs mois et très attendu par les fans de Idir.

Rédaction

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.