Etats-Unis: un enfant de trois ans et demi à l’origine du pire incendie meurtrier à New York depuis 1990

Etats-Unis: un enfant de trois ans et demi à l’origine du pire incendie meurtrier à New York depuis 1990
30 décembre 01:37 2017 Imprimer cet Article

Un enfant de trois ans et demi qui jouait avec une cuisinière à gaz a déclenché l’incendie qui a coûté la vie à douze personnes, dont quatre enfants, à New York, le plus grave en plus de 25 ans.

Le feu a pris jeudi vers 19 heures (00h00 GMT) dans une cuisine au rez-de-chaussée d’un immeuble en briques, comme il y en des milliers à New York.

« Il a été déclenché par un enfant de trois ans et demi qui jouait avec la gazinière. L’incendie a pris et la maman n’en avait pas conscience. Elle a été alertée par les cris du petit », qui avait déjà joué avec les brûleurs par le passé, a expliqué le chef des pompiers de la ville.

« Elle est sortie de l’appartement avec ses enfants de trois et deux ans et a laissé la porte ouverte », a-t-il poursuivi, geste qui a permis aux flammes de se propager en quelques minutes.

« La cage d’escalier a agi comme une cheminée. Le feu est monté si rapidement à l’étage que les gens ont eu très peu de temps pour réagir », a-t-il raconté vendredi en conférence de presse. Les habitants de cet immeuble qui comptait 25 appartements ne pouvaient pas descendre, parmi ceux qui ont tenté, deux sont morts.

« C’est une tragédie épouvantable et des familles ont été déchirées », s’est ému le maire de la ville, Bill de Blasio, parlant du « pire incendie depuis au moins un quart de siècle ». Il s’agit du pire incendie dans la ville depuis 1990, à l’exclusion des attentats du 11 septembre 2001.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.